Le 25 mai dernier s’est tenue la Journée Mondiale de l’Afrique. La délégation de l’OJUEA en Côte d’Ivoire a organisé une rencontre entre les jeunes ivoiriens et des associations, ainsi que des intervenants sur le sujet des valeurs africaines. La délégation de l’OJUEA du bureau de Paris composée de M. Gabriel MVOGO, président de l’OJUEA, et Madame Sandy HUGUES, chargée de projets stratégiques déléguée à la coopération avec la Commission européenne, s’est déplacée à Abidjan en Côte d’Ivoire pour l’occasion.
La séance s’est ouverte par les discours introductifs du représentant du maire de Cocody, M. Eugène KATCHIA et des représentants de l’Atlantique Business School qui a accueilli l’évènement dans ses locaux.
La matinée a été consacrée aux conférences des intervenants, M. Gnamien Joackim Attoubré, Professeur Moritié Camara, M. Mouhamadou Dosso, M. Morley Bienvenu Nangone et le Docteur Anicet Zran. L’évènement a été ponctué par des danses africaines traditionnelles et un spectacle de poésie.
Après un verre d’amitié, les échanges entre les jeunes ont continué autour de questions sur les valeurs africaines et leur évolution. Les différentes associations qui ont participé à ce 59ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’Union Africaine ( Ancien OUA ), devenue aujourd’hui, l’Union Africaine, ont toutes affirmé leur volonté de participer activement aux préparatifs du soixantenaire, le 25 mai 2023. La journée s’est achevée par une photo de famille.
Madame Sandy HUGUES , Chargée des relations avec la Commission européenne – OJUEA