Madame Hanane est la Fondatrice et Présidente de la Fondation Startup Growth. SG est une
communauté développée depuis 2016, qui a pour rôle d’inspirer les entrepreneurs, et
“wantpreneurs”. Elle a pour mission d’éduquer à l’entreprenariat, connecter et networker sur le plan national et international. Dans la continuité de ses actions en faveur de l’inclusion professionnelle, Madame Hanane Ait Aissa est entrepreneure depuis 2006 et fondatrice de NGH
Développement, un cabinet de Formation et Consulting dont la mission principale est d’
accompagner les organisations et les dirigeants à développer les méthodes, l’état d’esprit
et le réseau dont elles ont besoin pour devenir les leaders de demain.
En 2016, elle a lancé une plateforme physique et digitale (MEET THE LEAD) et qui a pour objectif d’inspirer les dirigeants et chefs d’entreprise afin de les connecter avec les startups innovantes, et construire des business modèles axés sur le digital. Cette plateforme regroupe plus de 100 Speakers, plus de 150 Startups marocaines & africaines ainsi que plus 20000 participants. Dynamique et très engagée dans des projets inclusifs, Madame Ait Hanane Aissa a institué depuis 2019 les rencontres de sa plateforme, faisant de celle-ci un événement annuel dont l’ambition est “l’empowerment” de la femme africaine. La 1éreédition de cette rencontre a été organisée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et la 2éme édition a eu lieu dans la ville de Dakhla du 04 au 06 Novembre sous la Présidence Royale. ( the Global Women Summit )
L’organisation des Jeunes pour l’Union Européenne se réjouit de compter parmi ses intervenants et intervenantes, une femme engagée auprès de la jeunesse africaine et au service de la promotion de l’autonomisation des femmes dans le monde. A l’occasion de l’Avant Sommet UE-UA 2022 par les jeunes, dont les travaux prendront place le 16 février 2022, Madame Ait Hanane Aissa, partagera son avis avec les jeunes européens et africains sur le thème « JEUNESSE ET ENJEUX SOCIAUX ECONOMIQUES D’AVENIR »