Nous avons l’immense plaisir de vous informer que Notre Organisation a été invitée aux prochains travaux du ” Youth Dialogue on adaptation action in Rotterdam. “Nos ambassadrices aux Pays-Bas, Madame Noemi Zenk-Agyei et Madame Roberta Bojang, constitueront une force de proposition en émettant des recommandations. Les résultats de ces travaux internationaux serviront de levier dans les discussions de la prochaine COP 27 en Egypte.
le Dialogue des jeunes du GCA sur l’action d’adaptation contribue aux objectifs du programme de travail de Glasgow Sharm el-Sheikh. Le Dialogue des jeunes du GCA sur l’action d’adaptation vise à :
- Faciliter l’échange d’expériences des jeunes en matière d’action d’adaptation, de plaidoyer et d’élaboration de politiques du monde entier
- Accélérer l’action d’adaptation en présentant des solutions résilientes au climat dirigées par des jeunes
- Promouvoir la prise en compte des contributions des jeunes dans l’examen de l’objectif mondial sur l’adaptation en réunissant de jeunes leaders et décideurs
Résultats attendus
Le Dialogue des jeunes s’appuie sur sept forums régionaux sur l’adaptation des jeunes qui ont eu lieu dans le monde entier, de Dakar à New York et San José, pour aider à identifier les recommandations des jeunes sur l’accélération du programme d’adaptation. En 2022, le continent africain occupe le devant de la scène dans l’arène climatique internationale. Pour amplifier la voix des jeunes dans les forums internationaux, les principales recommandations seront présentées lors du Sommet sur l’adaptation en Afrique de la GCA, la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte et dans d’autres forums internationaux.
Format
L’événement aura un format hybride avec un rassemblement en personne à Rotterdam, aux Pays-Bas. La langue de travail pour l’événement en personne sera l’anglais. Pour les participants rejoignant en ligne, un livestream est disponible en anglais, espagnol, français et arabe.