L’Union européenne compte 27 pays (Etats membres) : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
Qui sommes-nous ?
Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine
AFRIQUE
EUROPE
Le lien entre deux entités
Nous sommes un groupe de jeunes européens et africains, tous militants des intérêts socio-économiques, culturels et politique des continents Africain et Européen.
L’organisation dispose d’un statut international dont le siège social est basé à Strasbourg, capitale européenne en France. Elle est ouverte à tous sans distinction. Notre organisation regroupe en son sein les capacités d’intervention dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, de l’économie, de l’éducation, l’auto-entrepreneuriat, l’action sociale et sanitaire, mais surtout sur les coopérations internationales.
Nos Unions
Objectifs et Missions
- Mettre les compétences de nos membres au service des jeunesses européennes et Africaines en particulier dans les pays en voie de développement.
- Mettre en œuvre des projets à long terme dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins exprimés des Jeunes des deux continents.
- Proposer des projets et accompagner les différentes institutions Européenne et Africaine dans les actions de développement pour l’intérêt des Jeunes.
- Promouvoir d’une part l’unité Européenne et Africaine et d’autre part les coopérations bilatérales entre L’Europe et L’Afrique.
- Proposer aux institutions Africaine et Européenne des solutions pour lutter contre l’immigration et la pauvreté
- Vulgariser les initiatives en faveur des droits de l’Homme
- Proposer en partenariat avec les Gouvernements, des programmes d’intégrations aux jeunes primo-arrivants en Europe ou en Afrique.
- Créer des opportunités d’affaires entre les entreprises africaines et Européenne.
- Participer à la coopération inter-état des gouvernements africains
- Organiser des sessions de formations professionnelles pour des jeunes en quête d’emploi en Europe et en Afrique.
- Participer aux actions liées à l’énergie, l’eau et l’environnement en Afrique et en Europe
- En cas de conflit ou de crise majeure dans l’un des deux continents, Participer ou assister aux négociations de paix ou de sortie de crise tout en gardant une neutralité entre les parties.
- Accompagner les organismes nationaux et internationaux dans leurs actions en faveur des populations africaines et européennes
- Apporter une aide aux Africains et aux européens en détresse dans les pays étrangers.
- Réaliser des projets de développement dans les zones rurales de l’Afrique.
- Créer un cercle de réflexion regroupant la jeunesse européenne et Africaine.