2ème Session préparatoire au Soixantenaire de l’Afrique.
“L’apport de la diaspora africaine dans le développement de l’Afrique”
Aujourd’hui 4 février 2023, nous assistons aux travaux préparatoires du Soixantenaire de la Journée Mondiale de l’Afrique à la mairie du 16e arrondissement de Paris.
La thématique est traitée sur « l’apport de la diaspora africaine dans le développement de l’Afrique » Nous recevons les intervenants: l’avocate Me Léa N’GUESSAN, le député malien Hon. Bams M’bouillé CISSE, le maître de conférence Amal EL GANAOUI-MALBEC et la co-fondatrice de « JE M’ENGAGE POUR L’AFRIQUE » Ileana SANTOS.


Il y a 60 ans, au lendemain des indépendances, le Continent africain a établi sa première institution continentale, l’Organisation de l’Unité africaine, devenue l’Union Africaine (en 2002). C’est à cette occasion que l’OJUEA ouvre le bal, en cette nouvelle année 2023 le soixantenaire de la Journée Mondiale de l’Afrique. Un très beau bilan de ce week-end pour notre nouvelle équipe qui a su travailler main dans la main. Cette solidarité montre un bel avant goût de l’organisation des évènements à venir et du maintien de la base solide de notre ancienne présidence.
Et nous le disons et le redisons encore : un GRAND MERCI à tous les intervenants, aux participants, à nos partenaires et aussi à la Mairie du 16e !!!
C’est un moment de joie et de reconnaissance pour nous tous de vous partager notre engouement. Nous vous informons également que de nouveaux projets vous seront révélés très prochainement
#staytuned