Skip links

2ème Session préparatoire au Soixantenaire de l’Afrique.

“L’apport de la diaspora africaine dans le développement de l’Afrique”

Aujourd’hui 4 février 2023, nous assistons aux travaux préparatoires du Soixantenaire de la Journée Mondiale de l’Afrique à la mairie du 16e arrondissement de Paris.

La thématique est traitée sur « l’apport de la diaspora africaine dans le développement de l’Afrique » Nous recevons les intervenants: l’avocate Me Léa N’GUESSAN, le député malien Hon. Bams M’bouillé CISSE, le maître de conférence Amal EL GANAOUI-MALBEC et la co-fondatrice de « JE M’ENGAGE POUR L’AFRIQUE » Ileana SANTOS.

Il y a 60 ans, au lendemain des indépendances, le Continent africain a établi sa première institution continentale, l’Organisation de l’Unité africaine, devenue l’Union Africaine (en 2002). C’est à cette occasion que l’OJUEA ouvre le bal, en cette nouvelle année 2023 le soixantenaire de la Journée Mondiale de l’Afrique. 🎊Un très beau bilan de ce week-end pour notre nouvelle équipe qui a su travailler main dans la main. Cette solidarité montre un bel avant goût de l’organisation des évènements à venir et du maintien de la base solide de notre ancienne présidence. 🤌✨Et nous le disons et le redisons encore : un GRAND MERCI à tous les intervenants, aux participants, à nos partenaires et aussi à la Mairie du 16e !!! 🫶C’est un moment de joie et de reconnaissance pour nous tous de vous partager notre engouement. Nous vous informons également que de nouveaux projets vous seront révélés très prochainement 😉#staytuned