Hier soir s’est terminée la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations avec la finale disputée entre le Sénégal et l’Algérie, remportée par celle-ci. La CAN regroupait pour la première fois en 32 ans 24 équipes en compétition.
Cette 32e édition devait initialement avoir lieu au Cameroun. Cependant l’organisation de la compétition lui a été retirée par la confédération africaine de football à cause des nombreux retards dans les travaux d’aménagement des installations sportives et à cause de l’insécurité de certaines régions. C’est donc sur l’Egypte que la confédération africaine de football s’est rabattue pour organiser la compétition. Les Autorités égyptiennes, non sans mérite, durent donc organiser cette 32e édition en l’espace de 6 mois. Malgré cet imprévu la compétition put se dérouler sans faille grâce aux autorités égyptiennes auxquelles l’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et Africaine adresse ses félicitations.
L’ensemble des peuples Africains purent donc se retrouver dans un esprit fraternel et festif, partageant la même passion pour le ballon rond. Tout au long de cette compétition chaque supporter défendait son équipe et son pays tout en faisant preuve d’un respect profond pour les adversaires d’un soir, qui même en compétition, demeuraient des frères. Une belle occasion pour l’Afrique, au delà de mettre en avant ses nombreux et divers sportifs, de prouver son unité même pendant une compétition sportive.
Le grand vainqueur de cette 32e édition si spéciale est l’Algérie, faisant vibrer ses supporters aux quatre coins du globe. Une victoire non déméritée grâce à une équipe performante et où la cohésion ne semble pas facultative. L’Organisation des jeunes pour l’Union Européenne et Africaine félicite l’équipe d’Algérie et prend part à la joie des compatriotes algériens dans ce moment d’unité et de fraternité.