Skip links

communiqué officiel: l’OJ-UE-UA est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.

Par le présent communiqué, nous tenons à informer la communauté internationale, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les collectivités et l’ensemble des jeunes d’Europe et d’Afrique que, conformément à l’attachement et l’intérêt que notre organisation manifeste pour l’atteinte universelle des Objectifs de Développement Durable en 2030, l’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et africaine a signé le Pacte mondial pour les Nations Unies. En effet, dans un courrier adressé ce vendredi 7 février 2020 au Président de l’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et africaine, Monsieur Gabriel MVOGO, le Secrétaire général des Nations unies S.E Monsieur António GUTERRES, par la voix de la Directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies, Madame Lise KINGO, a annoncé officiellement que l’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et africaine fait désormais partie des membres du Pacte mondial des Nations Unies.

Dans son courrier, Madame Lise KINGO a remercié Monsieur Gabriel MVOGO d’avoir exprimé au Secrétaire général des Nations Unies le soutien de notre organisation aux principes du Pacte mondial dans les domaines des Droits de l’Homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Elle a affirmé que le Pacte mondial des Nations Unies a apprécié la conduite du Président dans la prise de cette décision et a salué la participation de l’OJUEA. Le Pacte mondial des Nations Unies est aujourd’hui la plus grande initiative de citoyenneté d’entreprise et des gouvernements dans 160 pays au monde.

L’Organisation des jeunes pour l’Union européenne et africaine prend officiellement acte de cette acceptation au sein du Pacte Mondial des Nations Unies. Elle remercie sa Directrice exécutive Madame Lise KINGO. L’OJUEA promet de mettre tous les moyens en œuvre pour promouvoir les programmes et objectifs du Pacte mondial. Elle s’engage à inclure les Objectifs de développement durable dans l’ensemble de ses projets et réalisations dans le monde, et principalement en Afrique et en Europe.