Skip links

Corse (France): l’association CorsAfric solidaire avec les sans-abris:

Depuis désormais une semaine, dans la petite commune de Porto-Vecchio en Corse du Sud, un gymnase à été mis à disposition des sans-abris avec le concours de la mairie et du Secours Catholique. 

Dès l’ouverture du centre d’hébergement, de nombreux élans de solidarité se sont manifestés. En effet outre la présence permanente de bénévoles, plusieurs entreprises et associations locales se sont proposées de venir en aide de ces personnes nécessiteuses: nous retenons par exemple le don de vêtements, de viandes, de plats traditionnels, etc. 

Enfin dans la soirée du lundi 27 Avril, l’association CorsAfric était présente pour offrir aux sans-abris et aux bénévoles un repas traditionnel sénégalais. 

Cette jeune association créée en décembre 2019, a pour vocation de réunir les africains résidants en Corse et les corses autour d’évènements divers. Une initiative qui permettra aux africains de faire connaitre leur culture aux insulaires et de prendre part a des échanges culturels. 

L’OJ-UE-UA tient a encourager cette belle initiative associative qui permet de mettre en contact la culture insulaire à la culture africaine.

Direction de Communication

contact@jeunesueua.org

Laisser un commentaire