Le gouvernement angolais nous a rapporté avec douleur et consternation le décès de Monsieur José Eduardo dos Santos, ancien président de la République d’Angola .
En effet, l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos est décédé hier vendredi 8 juillet, à l’âge de 79 ans, dans la clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis un arrêt cardiaque le 23 juin 2022.Arrivé au pouvoir en 1979, le président José Eduardo dos Santos a dirigé l’Angola jusqu’en 2017 soit 38 ans de pouvoir.
L’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine s’incline avec le plus grand respect et la plus grande considération, sur cette figure historique qui a su hisser haut le drapeau de son pays dans les organisations internationales. Nous présentons nos condoléances à sa famille et au peuple angolais. Nous réaffirmons notre soutien au Gouvernement Angolais et à sa jeunesse.
Tout au long des cinq jours de deuil national décidé ce samedi 9 juillet en sa mémoire, LES JEUNES UE-UA associeront notre compassion à celle de la communauté internationale pour lui rendre un dernier hommage.
LA DG COMM – OJUEA