Des incendies en Grèce et en Algérie, une situation presque apocalyptique qui préoccupe notre Organisation au plus haut niveau.
Plusieurs foyers ceinturent la ville d’Athènes en Grèce et la région de la Kabylie en Algérie. Attisés par un vent violent et très changeant, ces foyers de feux ont déjà causé plusieurs dégâts matériels et fait plusieurs victimes. Selon nos informations, l’Union Européenne a mis en place une chaine de solidarité au bénéfice de la Grèce. Du côté de l’Algérie, plusieurs pays voisins du pourtour méditerranéen ont manifesté leurs soutiens institutionnels. La France a annoncé hier, l’envoi aujourd’hui, de deux avions canadair et des agents de la protection civile, afin de contenir aux cotés des autorités algériennes, ces incendies dont les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa sont les plus touchées.
Notre Organisation appelle l’ensemble des pays africains à accompagner l’Algérie dans cette phase difficile de son histoire. Nous demandons à l’Union Européenne, de mettre en œuvre tous ses leviers diplomatiques pour aider l’Algérie à faire face à cette double crise, (le COVID-19 et les incendies) qui laissent derrière elle, des familles orphelines et désœuvrées sans logement.
Notre Organisation par la voix de son président Monsieur Gabriel MVOGO, présente ses condoléances aux familles grecques et algériennes, pour ces malheurs qui frappent leurs pays. Nous nous tenons prêt à accompagner nos jeunes d’Europe et d’Afrique.