Skip links

L’OJUEUA rend hommage à SEM Khalid AFKIR, Consul Général du Maroc à Strasbourg, en fin de mission.

L’organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine apprend, non sans regrets, le départ de SEM Khalid AFKIR, consul général du Royaume du Maroc à Strasbourg et représentant du Maroc auprès du conseil de l’Europe, dont le mandat arrive en fin de mission.

SEM Khalid AFKIR, Consul Général du Maroc à Strasbourg en fin de mission et Mme Ryme Mezour, vice consule (à droite), Mme Ipeck Demirbuker Présidente du Bureau europe, Mvogo Gabriel Président fondateur et Castelli Thomas Directeur de Communication.

Nous tenons à remercier SEM Khalid AFKIR, pour sa disponibilité, sa bienveillance ainsi que pour l’honnêteté dont il a toujours fait preuve avec notre organisation. Nous nous rappelons l’audience qu’il nous avait accordé le 6 décembre 2019 pour que nous puissions lui exposer l’avancée des travaux effectués depuis notre première rencontre avec lui.

SEM Khalid AFKIR, Consul Général du Maroc à Strasbourg en fin de mission et Mme Ryme Mezour, vice consule.
SEM Khalid AFKIR, Consul Général du Maroc à Strasbourg en fin de mission et Mme Ryme Mezour, vice consule.

En effet, il s’agissait de la deuxième audience qu’il nous accordait. Durant celle-ci, il a réaffirmé son intérêt et son soutien pour les travaux que nous menons. Il s’était également montré agréablement surpris par la rapide évolution de notre organisation en saluant le dynamisme des jeunesses européennes et africaines. Comme à l’accoutumé, il avait prodigué de précieux conseils que nous n’oublions pas.

Cette bonne relation entretenue entre le consulat général du Royaume du Maroc et notre Organisation témoigne de la volonté du Royaume de promouvoir les initiatives des jeunes et de les intégrer dans les débats qui touchent à leur avenir et celui du monde.

SEM Khalid AFKIR, Consul Général du Maroc à Strasbourg en fin de mission aux cotés de Mvogo Gabriel Président fondateur

Nous tenions donc à adresser à SEM Khalid AFKIR, et à travers lui au Royaume du Maroc, nos chaleureux remerciements. Nous lui souhaitons une bonne continuation au service du Maroc et de Sa Majesté Le Roi MOHAMMED VI. Conscients de la place stratégique, politique et géostratégique qu’occupe le Royaume du Maroc en Afrique et dans les institutions internationales, nous espérons entretenir une relation similaire avec son successeur, à qui nous souhaitons la bienvenue à Strasbourg, capitale européenne et ville d’inclusion sociale.

Laisser un commentaire