Skip links

LES POINTS CONVERGEANTS DES JEUNES UE-UA ET LA VISION DU WYF

Au terme de la 3ème édition du World Youth Forum, plusieurs recommandations ont été soumises aux décideurs. Notre organisation a été très heureuse de savoir que parmi ces recommandations, figuraient 3 de ses objectifs pour ses actions en faveur des jeunes d’Europe et d’Afrique. Nous pouvons par exemple citer :
– le développement et l’autonomisation des femmes, suivis par le lancement d’une plateforme numérique arabo-africaine pour publier des études sur les femmes et financer des initiatives en leur faveur.
– la constitution  d’un comité euro-méditerranéen pour lutter contre le discours de haine dans le cyberespace et développer des mécanismes qui empêchent les pratiques haineuses sur les continents et sur les réseaux sociaux.
– insister auprès de l’Union Africaine, pour le lancement d’un programme visant à créer un million d’emplois en Afrique en 2020.

Par ailleurs, nous saluons les autres recommandations annoncées par madame la Directrice du NTA, Dr Rascha RAGHEB dont :

Dr Rascha RAGHEB , Directrice du NTA -Egypte

le lancement d’un programme de formation au leadership des jeunes euro-méditerranéens, par l’Académie nationale égyptienne pour la formation des jeunes.
– le Lancement d’une initiative parmi les universités africaines, pour se concentrer sur les études de la «quatrième révolution industrielle».
– le lancement d’une initiative pour soutenir les applications de « Blockchains » à atteindre les ODD en collaboration avec WYF 2019 Lab.
– le lancement d’une initiative mondiale intitulée «Arts for Humanity».
– le lancement d’une plateforme mondiale en ligne pour soutenir les innovateurs du monde entier.

Gabriel MVOGO

Laisser un commentaire