Skip links

L’OJUEA invitée au Natolin Nests – collège d’Europe en Pologne

C’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons que l’Organisation des Jeunes pour L’Union Européenne et Africaine (LES JEUNES UE-UA) a accepté avec honneur, l’invitation du Collège d’Europe ( College of Europe in Natolin ) à participer au titre d’intervenant, au Natolin Nests dudit collège en Pologne 🇵🇱.

En effet, nous rencontrerons le 19 novembre prochain, les étudiants du Collège d’Europe de Natolin (Varsovie) en Pologne 🇵🇱 à l’occasion du Natolin Nests. L’OJUEA interviendra dans le panel de discussion organisé par l’Académie des migrations de Natolin le 19 novembre 2022, sous le thème : “Migration en Afrique et depuis l’Afrique – l’impact du changement climatique”.

à titre de rappel, le Collège d’Europe, avec ses deux campus (Bruges a été fondé en 1949 et Natolin en 1992), est l’institut universitaire de troisième cycle le plus ancien et le plus prestigieux au monde dans le domaine des études européennes. Sur son campus de Natolin, le Collège d’Europe propose un programme de master d’un an en études européennes interdisciplinaires à 130 étudiants provenant de 39 pays pour l’année universitaire 2022/23. Ce programme d’études couvre la politique, le droit, l’économie et l’histoire de l’UE, ainsi que les relations internationales et les relations de l’UE avec ses voisins du Sud et de l’Est.

Pour ce qui est du “Natolin Nests”, ce sont des plateformes uniques au carrefour de l’enseignement universitaire et de la recherche. Elles sont définies par des apports extra-curriculaires et professionnels et sont pilotées par les étudiants avec un soutien substantiel de la part des services et des partenaires du Collège d’Europe à Natolin et la Commission européenne.Nous remercions donc l’ensemble des membres du College of Europe in Natolin ( Etudiant.e.s, corps enseignant et corps administratif) pour la considération exprimée à l’endroit de l’ Organisation des Jeunes pour L’Union Européenne et Africaine.Rendez-vous le 19 novembre à Natolin – Pologne 🇵🇱.

The central theme of this first session was :
Climate-induced Migration: A Challenge for the European Union 🇪🇺 and the Globe 🇺🇳