Notre visite de travail au Royaume du Maroc s’est poursuivie ce 22 mars 2022, avec l’Association Masinissa pour l’Action Sociale Culturelle et Sportive. Cette journée a été ponctuée par une visite de travail au siège du Conseil provincial de Nador. En effet, l’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine a été accueilli par Monsieur Bouarfa ABDESLAMA, Secrétaire-Général du Conseil et Monsieur Miloud AZOUZ, Vice-Président du Conseil, qui nous ont assuré que les portes sont ouvertes pour les associations dans les domaines du sport et de l’éducation.
Le Conseil provincial de Nador, l’un des sept de la région de l’Oriental, a pour missions l’inclusion rurale, les transports, l’éducation nationale et la santé, et les partenariats avec la société civile dans les domaines cités au-dessus.
Monsieur Sofian El HADOUDI, Président de l’Association Masinissa et Madame Rizlane ZARHOUNI, Présidente de l’Association Nous sommes ensemble, ont émis le souhait de porter leurs actions locales au niveau régional voire national et international. Tandis que l’Association Masinissa mène des actions dans le domaine de la sensibilisation, le sport et la formation, l’Association Nous sommes ensemble encourage le leadership féminin.
Monsieur Gabriel MVOGO SAINTT a tenu à remercier le Maroc par le canal du Conseil provincial pour cet accueil chaleureux qui nous a été accordé tout au long de notre séjour. “Nous apprécions la vision avant-gardiste de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, de prendre en compte le développement des villes du Royaume et en tant que défi global et non pas sectoriel.” a-t-il ajouté dans son propos.
LES JEUNES UE-UA pensent que la jeunesse a un rôle très important à jouer dans le développement de Nador, de l’Afrique et de l’Europe.
Monsieur Bouarfa ABDESLAMA, Secrétaire-Général du Conseil provincial, a mis en avant l’étude de tous projets de financement déposés par les organisations de la société civile à travers une commission financière. “Il est important de prendre en compte les actions menées par les OSC lorsqu’on sait que Nador a un rôle important à jouer sur la côte méditerranéenne.” a conclu Monsieur Bouarfa ABDESLAMA.