OJUEA invitée au Zimbabwe pour les travaux de l’Union Parlementaire Africaine (UPA)
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que notre Organisation a été invitée à participer aux travaux de la 78ème session du comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA). Par la même occasion, nous assisterons à 44ème conférence de ladite institution africaine. Ces différents travaux se dérouleront du 05 au 10 novembre 2022 à Victoria Falls au Zimbabwe.
Au même titre que d’autres institutions internationales, consœurs du statut de membres observateur, nous prendrons activement part aux réflexions dont les thèmes porteront sur « La contribution des parlements dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent : comment atténuer les effets de ce fléau à travers la bonne gouvernance démocratique» Aussi, nous assisterons les parlementaires dans les débats qui s’articuleront autour « Des conséquences économiques et sociales du terrorisme sur les populations: comment accroître leur résilience »
Notre délégation participera également aux tables rondes formelles du Comité des femmes parlementaires de l’UPA. Ce comité aura à examiner le thème « Le rôle de la femme africaine dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent». Au nom de l’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine, le Président Gabriel MVOGO SAINTT remercie le Très Honorable Mohamed Ali HOUMED, Président de l’Assemblée nationale de Djibouti et Président du Comité Exécutif de l’UPA. Ainsi que; Son Excellence Monsieur IDI Gado Boubacar Secrétaire général de l’Union Parlementaire Africaine. Cette invitation témoigne de la considération qu’à cette illustre institution pour les jeunes, en particulier pour les JEUNES UE-UA. Rendez-vous est donc pris pour le 5 novembre 2022 au Zimbabwe.